Génèse et portrait de la Marâtre Bien-Aimée
- morganewittenauer
- 15 nov. 2022
- 2 min de lecture
Vous vous demandez peut-être comment est née « la Marâtre Bien-aimée »
La chaine qui balaie les idées reçues sur la seconde femme du Père.
Je m’appelle Morgane et en 2014 ans je suis tombée amoureuse d’un homme qui avait déjà des enfants … C’est la que j’ai démarré malgré-moi ma carrière de belle-mère autrement appelée marâtre !
La vie en tant que nouvelle femme du Père ayant déjà eu des enfants est loin de ressembler à un conte de fées.
Les interrogations en tout genre se bousculent au portillon quand on fait sa vie avec un homme dont le passé revient IN_DU_BI_TA_BLE_MENT à la maison que ce soit pour un WE, 1 semaine ou les vacances scolaires.
Et vous vous posez certainement les mêmes questions que moi à l’époque :
- Quelle est votre place/rôle au sein de cette famille recomposée ?
- Quels sont vos droits (car vos devoirs vous les connaissez déjà) ?
- Comment aimer cet homme et ces enfants que vous n’avez absolument pas choisis ?
- Comment gérer « l’ex » ?
- Comment offrir à votre couple une chance d’exister, de résister et de s’épanouir au milieu de tout cela ?
Etre marâtre n’est pas inné.
Aujourd’hui, la parole se libère mais à mon époque il existait très peu de littérature sur le sujet de la famille recomposée et ce rôle de belle-mère - place bien ingrate il faut l’avouer.
Mes parents ont divorcé lorsque j’avais 4 ans ; j’ai donc été moi aussi cette enfant confrontée à la marâtre et maintenant que je suis à sa place ; je comprends mieux pourquoi elle a fait partie de ma vie.
Si mon partage d’expérience peut vous aider et accompagner quelques marâtres en devenir ou déjà bien établies ; si mes conseils bienveillants permettent à quelques femmes de trouver leur place et de prendre confiance en elles… Ou que je vous apporte un petit sourire et vous fait sentir moins seule, avec une anecdote ou une situation vécue, alors j'aurais rempli ma mission.
Avec ma chaine YT, je propose de retrouver 2 fois par mois une vidéo - au ton le plus léger possible promis, on peut parler de tout cela avec le sourire - dans laquelle je partagerai mes conseils de marâtre avisée sur une thématique précise. Et avec ce site des articles qui feront écho à mes vidéos YT.
Parce qu’être Marâtre en 2022 c’est commun et que surtout - SURTOUT - ce n’est pas grave d’en être une.
Sourions ensemble de ces coups de balai que la vie nous met pour nous envoler l’esprit léger vers ce qui est le plus important à savoir : composer avec la famille recomposée.
Vos commentaires sont évidemment les bienvenus et j’y répondrais avec plaisir, n’hésitez pas.
A la prochaine les sorcières.

Télécharger l'image miniature Youtube